forum créatif sur Twilight

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Calogero Maurici

AuteurMessage
myly
Interested
myly

Calogero Maurici Empty
MessageSujet: Calogero Maurici   Calogero Maurici EmptyMer 13 Mai - 13:44

Allez un deuxième post pour vous parler d'un artiste que j'aime tout particulièrement depuis de nombreuses années maintenant.

Calogero

Alors Calogero, déjà je vais me freiner, je pourrais en parler pendant des heures, et ça risque de vous saoûler plutôt qu'autre chose Suspect
Donc déjà, Calo commence sa carrière dans les années 80, avec son groupe Les Charts (peut-être que ça vous dit quelque chose? Ils chantaient notamment "Je m'envole" à écouter ici ou "Aime moi encore" )
Le groupe se sépare fin des années 90 et chacun commence sa carrière solo.

Calogero Maurici Autres
Calogero, jusqu'alors connu sous le nom de Charlie, sort un premier album "Au milieu des autres" soutenu par Pascal Obispo et Zazie (rien que ça!)
à écouter ici

Calogero Maurici 318BFM2TEBL._SL500_AA240_
Mais la consécration arrive avec son second opus, album éponyme avec "En apesanteur" notamment, album à écouter ici

Calogero Maurici 3
Suit ensuite un troisième album, .3, avec notamment Yalla ("hommage à Soeur Emmanuelle), Face à la mer (duo avec Passi) et d'autres merveilles amoureux dont une chanson "Bienvenue" qu'il a écrite pour la naissance de sa petite fille, album à écouter ici

Calogero Maurici 0602498312568
Plus tard sort un album live, Live1.0 à écouter ici
Cet album pour moi reflète assez bien ce que Calo est sur scène, c'est à dire un groupe avec ses zicos, avec un son rock pur et une ambiance géniale (je recommande notamment d'écouter Prendre l'air, avec à la fin, une impro vraiment sympa!)

Calogero Maurici Pommec
On continue, et sort ensuite un nouvel album, Pomme C à écouter ici
Album qui prend un tournant, sublime collaboration avec Zazie aux paroles, et Calo à la musique, le son est pur (album enregistré en plein air) avec un gros gros coup de coeur pour Mélodies en sous-sol

Calogero Maurici Calogero_l_embellie
Enfin (hey oui!) depuis le 20 avril dernier, son dernier album est dans les bacs, L'embellie, on retourne à ses débuts, avec un son plus dou, plus pop que rock, de multiples collaborations (JJ Goldman, Marc Lavoine, Grand Corps Malade)
Album à écouter ici
Si je devais vous conseiller, il faut absolument écouter La fin de la fin du monde, qui est de loin ma préférée, C'est dit est sublime aussi (single sorti), La bourgeoisie des sensations , avec un sujet délicat ^^, Tu n'as qu'à m'attraper, avec la collaboration d'enfants, elle me fait sourire cette chanson (qui parle de ses 2 petites filles d'ailleurs)

Voilà mon speech, et encore j'ai fait soft amoureux
Tout ça pour dire que j'aime vraiment cet artiste, qu'en live il a une vraie attache avec son public malgré sa timidité (bien qu'il n'hésite plus à nous faire de jolis déhanchés cheers amoureux )

Bonne écoute coeur
Revenir en haut Aller en bas
melinn-ange

melinn-ange

Féminin Messages : 22

Calogero Maurici Empty
MessageSujet: Re: Calogero Maurici   Calogero Maurici EmptySam 16 Mai - 21:00

J'aime également calogero surtout le live je n'ai pas encore son nouvel album mais ça ne saurait tarder
naku
Admin
naku

Féminin Messages : 898

Calogero Maurici Empty
MessageSujet: Re: Calogero Maurici   Calogero Maurici EmptySam 16 Mai - 22:07

Moi j'aimais beaucoup les Charts, surtout "notre monde à nous" ...

ce que j'aime bien chez Calo c'est le fait qu'il soit notament bassiste !! c'est assez rare que le bassiste chante !! Le bassiste est en général plutot en retrait ... ce n'est pas un instrument jouable tout seul ... mais Calo joue très bien ... (roh je sais ... moi et les musicos !! lol)

bref ... j'aime bien ce chanteur meme si je picore seulement dans sa discographie !!
http://unepetitepaquerette.over-blog.com/
cathou
Definitely obsessed
cathou

Féminin Messages : 1040

Calogero Maurici Empty
MessageSujet: Re: Calogero Maurici   Calogero Maurici EmptyLun 18 Mai - 9:19

j'aime bcp Calogero !!quel artiste de talent,j'aime bcp sa dernière chanson,les paroles sont magnifiques,autrement,j'ai adoré la chanson "en apesanteur" et la vidéo ds l'ascenseur trop sex coeur
myly
Interested
myly

Calogero Maurici Empty
MessageSujet: Re: Calogero Maurici   Calogero Maurici EmptyLun 18 Mai - 13:03

Ah oui le Live il déchire ^^

Hey oui Calo, bassiste dans l'âme (et gaucher Très content ) c'est vrai que ça court pas les rues les bassistes qui chantent

La dernière chanson Cathou? "C'est dit"? C'est du JJ Goldman Wink
cathou
Definitely obsessed
cathou

Féminin Messages : 1040

Calogero Maurici Empty
MessageSujet: Re: Calogero Maurici   Calogero Maurici EmptyMar 19 Mai - 9:32

oui j'adore cette chanson merci Myly!!!
Contenu sponsorisé

Calogero Maurici Empty