Creartistique Twilight
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum créatif sur Twilight
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 STAR WARS, la guerre des étoiles

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bria
Interested
Bria


Féminin Messages : 92
Age : 38
Localisation : Eure

STAR WARS, la guerre des étoiles Empty
MessageSujet: STAR WARS, la guerre des étoiles   STAR WARS, la guerre des étoiles EmptyDim 10 Mai - 17:21

Je sais que je suis censée ouvrir un topic par film. Mais pour moi, Star Wars, c'est un tout. Je ne peux parler de l'un sans évoquer les autres.

Star Wars c'est une saga, deux trilogies. Un univers dont je suis une grande fan, un monde qui fait partie de ma vie depuis toujours, ou presque.

D'abord, la trilogie originale (TO). Le premier volet, initialement nommé Star Wars (la guerre des étoiles en français) a par la suite était rebaptisé A New Hope (un nouvel espoir).
Pourquoi ? Tout simplement parce qu'à l'origine, hormis George Lucas, personne n'y croyait. L'idée d'une trilogie était donc loin d'être acquise, les producteurs ne suivant pas.

Star Wars - A New Hope, sorti en 1977, réalisé par George Lucas.

STAR WARS, la guerre des étoiles 18422599

Il y a bien longtemps, dans une galaxie très lointaine... La guerre civile fait rage entre l'Empire galactique et l'Alliance rebelle. Capturée par les troupes de choc de l'Empereur menées par le sombre et impitoyable Dark Vador, la princesse Leia Organa dissimule les plans de l'Etoile Noire, une station spatiale invulnérable, à son droïde R2-D2 avec pour mission de les remettre au Jedi Obi-Wan Kenobi. Accompagné de son fidèle compagnon, le droïde de protocole C-3PO, R2-D2 s'échoue sur la planète Tatooine et termine sa quête chez le jeune Luke Skywalker. Rêvant de devenir pilote mais confiné aux travaux de la ferme, ce dernier se lance à la recherche de ce mystérieux Obi-Wan Kenobi, devenu ermite au coeur des montagnes désertiques de Tatooine...


Star Wars - The Empire Strikes Back (l'empire contre-attaque), sorti en 1980, réalisé par Irvin Kershner.

STAR WARS, la guerre des étoiles Empire_1

Malgré la destruction de l'Etoile Noire, l'Empire maintient son emprise sur la galaxie, et poursuit sans relâche sa lutte contre l'Alliance rebelle. Basés sur la planète glacée de Hoth, les rebelles essuient un assaut des troupes impériales. Parvenus à s'échapper, la princesse Leia, Han Solo, Chewbacca et C-3P0 se dirigent vers Bespin, la cité des nuages gouvernée par Lando Calrissian, ancien compagnon de Han. Suivant les instructions d'Obi-Wan Kenobi, Luke Skywalker se rend quant à lui vers le système de Dagobah, planète marécageuse où il doit recevoir l'enseignement du dernier maître Jedi, Yoda. Apprenant l'arrestation de ses compagnons par les stormtroopers de Dark Vador après la trahison de Lando, Luke décide d'interrompre son entraînement pour porter secours à ses amis et affronter le sombre seigneur Sith...


Star Wars - Return Of The Jedi (le retour du Jedi), sorti en 1983, réalisé par Richard Marquand.

STAR WARS, la guerre des étoiles 18422603

L'Empire galactique est plus puissant que jamais : la construction de la nouvelle arme, l'Etoile de la Mort, menace l'univers tout entier... Arrêté après la trahison de Lando Calrissian, Han Solo est remis à l'ignoble contrebandier Jabba Le Hutt par le chasseur de primes Boba Fett. Après l'échec d'une première tentative d'évasion menée par la princesse Leia, également arrêtée par Jabba, Luke Skywalker et Lando parviennent à libérer leurs amis.
Han, Leia, Chewbacca, C-3PO et Luke, devenu un Jedi, s'envolent dès lors pour une mission d'extrême importance sur la lune forestière d'Endor, afin de détruire le générateur du bouclier de l'Etoile de la Mort et permettre une attaque des pilotes de l'Alliance rebelle. Conscient d'être un danger pour ses compagnons, Luke préfère se rendre aux mains de Dark Vador, son père et ancien Jedi passé du côté obscur de la Force.



J'ai découvert cette trilogie quand j'avais 4 ou 5 ans, et je suis immédiatement tombée dedans ! Depuis, je ne peux pas dire combien de fois je l'ai vue, mais "beaucoup", ça c'est sûr ! ^^
Cette trilogie rassemble aventure, humour, courage, amitié, amour, force, conviction, espoir, doute, peur, bref tout un ensemble qui en font un univers à part entière, authentique, magique et puissant.
Toute petite déjà, mon gros coup de coeur est allé pour Han Solo. D'où le choix de mon pseudo que j'ai depuis plus de 6 ans : Bria(Bria Tharen, dans l'univers étendu, est la première femme dont Han Solo tomba amoureux... xD )


---------------------------------------------


Dans son esprit, George Lucas voyait très clairement une saga de 9 films. Trois trilogies. La TO, la prélogie, et la ... "postlogie" (j'invente un terme lol mais vous me comprenez )
La TO, réalisée entre 77 et 83, étant le point central de la prophétie, celui qui ramènera l'équilibre dans la Force. La prélogie, entre 99 et 2005, montrant les événements précédants, avec notamment la monté au pouvoir de l'empereur et la naissance de Dark Vador. La dernière ne verra jamais le jour. Elle aurait dû se situer après la TO (donc autour des enfants Solo et Skywalker notamment)

La prélogie :

Star Wars - The Phantom Menace (la menace fantôme), sorti en 1999, réalisé par George Lucas

STAR WARS, la guerre des étoiles 18428175

Il y a bien longtemps, dans une galaxie très lointaine... La République connaît de nombreux tourments : la corruption fait vaciller ses bases, le Sénat s'embourbe dans des discussions politiques sans fin et de nombreux pouvoirs dissidents commencent à émerger, annonçant la chute d'un système autrefois paisible. Puissante et intouchable, la Fédération du Commerce impose par la force la taxation des routes commerciales. Refusant de céder, la pacifique planète Naboo, dirigée par la jeune Reine Amidala, subit un blocus militaire de la Fédération. Dépêchés par le Sénat pour régler cette affaire, les chevaliers Jedi Qui-Gon Jinn et Obi-Wan Kenobi découvrent qu'une véritable offensive de la Fédération est imminente. Libérant la Reine et ses proches, ils quittent la planète mais doivent se poser sur Tatooine pour réparer leur vaisseau...



Star Wars - Attack Of The Clones (l'attaque des clones), sorti en 2002, réalisé par George Lucas

STAR WARS, la guerre des étoiles Affclones_1

Depuis le blocus de la planète Naboo par la Fédération du commerce, la République, gouvernée par le Chancelier Palpatine, connaît une véritable crise. Un groupe de dissidents, mené par le sombre Jedi comte Dooku, manifeste son mécontentement envers le fonctionnement du régime. Le Sénat et la population intergalactique se montrent pour leur part inquiets face à l'émergence d'une telle menace.
Certains sénateurs demandent à ce que la République soit dotée d'une solide armée pour empêcher que la situation ne se détériore davantage. Parallèlement, Padmé Amidala, devenue sénatrice, est menacée par les séparatistes et échappe de justesse à un attentat. Le Padawan Anakin Skywalker est chargé de sa protection. Son maître, Obi-Wan Kenobi, part enquêter sur cette tentative de meurtre et découvre la constitution d'une mystérieuse armée de clones...



Star Wars - Revenge Of The Sith (la revanche des Sith), sorti en 2005, réalisé par George Lucas

STAR WARS, la guerre des étoiles 18423998

La Guerre des Clones fait rage. Une franche hostilité oppose désormais le Chancelier Palpatine au Conseil Jedi. Anakin Skywalker, jeune Chevalier Jedi pris entre deux feux, hésite sur la conduite à tenir. Séduit par la promesse d'un pouvoir sans précédent, tenté par le côté obscur de la Force, il prête allégeance au maléfique Darth Sidious et devient Dark Vador.
Les Seigneurs Sith s'unissent alors pour préparer leur revanche, qui commence par l'extermination des Jedi. Seuls rescapés du massacre, Yoda et Obi Wan se lancent à la poursuite des Sith. La traque se conclut par un spectaculaire combat au sabre entre Anakin et Obi Wan, qui décidera du sort de la galaxie.




Si la Prélogie est une bonne trilogie de SF, elle n'a cependant plus grand chose à voir avec l'univers magique de la TO. Elle a déçu beaucoup de fans de la première heure. J'avoue être moi-même, à chaque fois, ressortie du cinéma un peu déçue. Bien sûr c'est magnifique, visuellement, esthétiquement, graphiquement, bien sûr les acteurs y sont très bons, bien sûr le scénario est bien écrit malgré quelques incohérences, mais.....si je les regarde désormais avec plaisir et intérêt, je ne les regarde cependant pas avec émerveillement comme lorsque je regarde la TO. Les trois films de la prélogie sont trois bons films, voire excellents.
Les trois films de la TO sont un monde qui nous happe à lui, dans lequel on plonge totalement. Malgré des effets spéciaux devenus dépassés, la TO reste plus crédible, plus forte en émotions.

Après, moi j'ai grandis avec la TO, mais je comprends que ceux qui ont découvert Star Wars avec la prélogie la préfère aux premiers films... Wink

Désolée pour ce long monologue passionné gêné

__________________________________
May The Force Be With You
Revenir en haut Aller en bas
cathou
Definitely obsessed
cathou


Féminin Messages : 1040
Age : 50
Localisation : belgique
Emploi/loisirs : mère au foyer

STAR WARS, la guerre des étoiles Empty
MessageSujet: Re: STAR WARS, la guerre des étoiles   STAR WARS, la guerre des étoiles EmptyLun 11 Mai - 12:41

J'ai toujours aimé Star Wars,dès qu'ils sont sortis au cinéma ,je ne sais plus quand et quel age j'avais mais j'ai tout de suite adoré coeur
Mon personnage préféré était Luke ,puis ds la nouvelle version j'étais fan de son père étant jeune,j'adore cet acteur.TRès beau film culte,les effets spéciaux sont grandiose,la musique,les acteurs,je suis fan
Revenir en haut Aller en bas
naku
Admin
naku


Féminin Messages : 898
Age : 40
Localisation : Pelussin (42)

STAR WARS, la guerre des étoiles Empty
MessageSujet: Re: STAR WARS, la guerre des étoiles   STAR WARS, la guerre des étoiles EmptyLun 11 Mai - 14:34

J'ai également adoré cette saga !! (je pense qu'on a tous les memes gouts ici !! lol)

mais j'ai préféré les plus récents !!
pourquoi ?? certainement a cause des effets spéciaux, des acteurs (hayden amoureux amoureux amoureux ) et parce que j'ai vu la saga un peu dans n'importe quel sens !! (1 5 2 6 4 3 - et quand je dis 1 je parle dans l'ordre de l'histoire pas des sorties)

(c'est très bien d'avoir ouvert un topic pour tous en meme temps !! Wink)
Revenir en haut Aller en bas
http://unepetitepaquerette.over-blog.com/
Bria
Interested
Bria


Féminin Messages : 92
Age : 38
Localisation : Eure

STAR WARS, la guerre des étoiles Empty
MessageSujet: Re: STAR WARS, la guerre des étoiles   STAR WARS, la guerre des étoiles EmptyLun 11 Mai - 16:43

naku a écrit:
(1 5 2 6 4 3 - et quand je dis 1 je parle dans l'ordre de l'histoire pas des sorties)

Et tu as tout à fait raison, "A New Hope" a toujours été considéré comme l'épisode 4, et non 1. Wink

Mais donc tu as découvert la Saga avec la Prélogie, du moins la Menace Fantôme. Et généralement les personnes dans ton cas préfèrent la Prélogie.
Forcèment, tu découvres un univers très réaliste avec des effets spéciaux à couper le souffle, pour ensuite regarder des épisodes aux effets spéciaux certes trèèèès prodigieux pour l'époque (Lucas a vraiment fait faire un bon de géant en avant en terme d'effets spéciaux au cinéma) mais devenus obsolètes. (tout était tourné avec des maquettes ^^)

Dans mon cas, c'est la TO qui a bercé mon enfance et pour moi elle restera toujours culte, toujours ma référence en terme de cinéma.

Quant à Hayden Christensen...je vais me faire lyncher, mais je trouve sa prestation dans l'épisode II très décevante, voire pas crédible. gêné
Par contre il est mieux dans le III, plus mature, plus sombre... Wink
Revenir en haut Aller en bas
naku
Admin
naku


Féminin Messages : 898
Age : 40
Localisation : Pelussin (42)

STAR WARS, la guerre des étoiles Empty
MessageSujet: Re: STAR WARS, la guerre des étoiles   STAR WARS, la guerre des étoiles EmptyLun 11 Mai - 23:40

Bria a écrit:
naku a écrit:
(1 5 2 6 4 3 - et quand je dis 1 je parle dans l'ordre de l'histoire pas des sorties)

Et tu as tout à fait raison, "A New Hope" a toujours été considéré comme l'épisode 4, et non 1. Wink

Mais donc tu as découvert la Saga avec la Prélogie, du moins la Menace Fantôme. Et généralement les personnes dans ton cas préfèrent la Prélogie.
Forcèment, tu découvres un univers très réaliste avec des effets spéciaux à couper le souffle, pour ensuite regarder des épisodes aux effets spéciaux certes trèèèès prodigieux pour l'époque (Lucas a vraiment fait faire un bon de géant en avant en terme d'effets spéciaux au cinéma) mais devenus obsolètes. (tout était tourné avec des maquettes ^^)

Dans mon cas, c'est la TO qui a bercé mon enfance et pour moi elle restera toujours culte, toujours ma référence en terme de cinéma.

Je suis consciente que j'aime les épisodes de la prélogie a cause des effets (bidons pour notre 21ème siècle !! lol) mais je pense que j'aurais d'avantage apprécié la trilogie originale si je l'avais vue d'abord !! mais bon ... Hayden pèse lourd dans la balance aussi !! lol

Bria a écrit:

Quant à Hayden Christensen...je vais me faire lyncher, mais je trouve sa prestation dans l'épisode II très décevante, voire pas crédible. gêné
Par contre il est mieux dans le III, plus mature, plus sombre... Wink

non je vais pas t'engueuler ... c'est vrai que dans le II, Haydinouchet (lol) fait un peu gamin capricieux ... mais je pense que c'est dans le role ... enfin c'est comme ca que je l'ai pris !! Wink
Et je te suis a 100% pour le III, (encore le côté sombre qui nous attire !! lol) il est beaucoup plus crédible dans ce role de "pré-méchant / désespéré"
Revenir en haut Aller en bas
http://unepetitepaquerette.over-blog.com/
Bria
Interested
Bria


Féminin Messages : 92
Age : 38
Localisation : Eure

STAR WARS, la guerre des étoiles Empty
MessageSujet: Re: STAR WARS, la guerre des étoiles   STAR WARS, la guerre des étoiles EmptyMer 13 Mai - 1:14

Anakin fait gamin capricieux dans AOTC, mais Padmé c'est pire ! Elle devient une vraie nouille dans ROTS !!

Je viens de le revoir ce soir (j'enchaîne ^^), et ses remarques "It's because I'm in love", "Anakin, you're breaking my heart" c'est vraiment....pathétique.
La politicienne à forte tête, courageuse, engagée, devient une cruche lamentable...c'est peut-être les hormones cela dit, mais honnêtement c'est trop ! D'une femme lucide et pleine de convictions elle devient une guimauve aveugle.

Au moins sa fille n'a pas hérité d'elle sur ce point xD


_________________________
"I sense a trap.
- Next move ?
- Spring the trap."
Revenir en haut Aller en bas
naku
Admin
naku


Féminin Messages : 898
Age : 40
Localisation : Pelussin (42)

STAR WARS, la guerre des étoiles Empty
MessageSujet: Re: STAR WARS, la guerre des étoiles   STAR WARS, la guerre des étoiles EmptyMer 13 Mai - 4:28

Oui c'est vrai qu'elle fait un peu soumise la Padmé là !! lol

Je viens de me dire que j'aimais beaucoup Liam Neeson !! Et je trouve que son role lui va super bien !!
(bon d'après mes délires sur les forum ... vous avez du comprendre que la au moins je ne jugeais pas cet acteur par son physique !! Wink)
Revenir en haut Aller en bas
http://unepetitepaquerette.over-blog.com/
Bria
Interested
Bria


Féminin Messages : 92
Age : 38
Localisation : Eure

STAR WARS, la guerre des étoiles Empty
MessageSujet: Re: STAR WARS, la guerre des étoiles   STAR WARS, la guerre des étoiles EmptyMer 13 Mai - 13:52

J'adore également Liam Neeson, et Qui Gon était un excellent Jedi, avec des convictions, un insoumis, une forte tête, mais sans jamais céder à la facilité du côté obscur.

Pour en revenir à Liam Neeson, sa femme, Natasha Richardson (avec qui il était marié depuis 15 ans) est morte en mars dernier. C'était un bête accident. Elle est tombée en skiant, elle n'avait pas de casque. Elle est morte peu après des suites d'un hématome épidural . pale
Revenir en haut Aller en bas
naku
Admin
naku


Féminin Messages : 898
Age : 40
Localisation : Pelussin (42)

STAR WARS, la guerre des étoiles Empty
MessageSujet: Re: STAR WARS, la guerre des étoiles   STAR WARS, la guerre des étoiles EmptyJeu 14 Mai - 15:39

Oh la pauvre !! et LE pauvre aussi !!

J'adore cet acteur depuis Nell et j'étais trop heureuse de le retrouver dans Star Wars ...

Qui Gon est vraiment un bon perso ... juste, tolérant et un vrai gentil !! Wink

Obi est mou je trouve dans le III, il se laisse porter ... Alors que Qui Gon, avait une présence ... (et pourtant j'adore Ewan Mc Gregor !!)
Revenir en haut Aller en bas
http://unepetitepaquerette.over-blog.com/
lapda
Admin
lapda


Féminin Messages : 1045

STAR WARS, la guerre des étoiles Empty
MessageSujet: Re: STAR WARS, la guerre des étoiles   STAR WARS, la guerre des étoiles EmptyJeu 14 Mai - 21:34

alors moi je suis comme bria !! une grande fan de TO et pour les 3 autres ça sent la grande machine hollywoodienne a plein nez !! je les regarde aussi mais il y a pas la magie des 3 "premiers"!!!!
là il y a un veritable univers de crée a des lieues de ce que l'on pouvait imaginer a ce moment là et des effets speciaux qui , bien qu'ils aient vieilli me semblent parfois plus authentique que les autres !!
dans to j'adore harrison ford ( est -il utile de preciseer pourquoi ?!) et dans les autres ewan mcgregor mais là ce sont mes hormones qui parlent !!! ( non , j'adore cet acteur!!!) et hayden , je l'apprecie vraiment que dans le 3 où il fait plus "mec"!! (désolée naku!!)
Revenir en haut Aller en bas
naku
Admin
naku


Féminin Messages : 898
Age : 40
Localisation : Pelussin (42)

STAR WARS, la guerre des étoiles Empty
MessageSujet: Re: STAR WARS, la guerre des étoiles   STAR WARS, la guerre des étoiles EmptyVen 15 Mai - 8:49

lapda a écrit:
et hayden , je l'apprecie vraiment que dans le 3 où il fait plus "mec"!! (désolée naku!!)

t'as pas a etre désolée, j'ai dis que je le préférai aussi dans le III ... particulièrement quand il se lève !! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://unepetitepaquerette.over-blog.com/
lapda
Admin
lapda


Féminin Messages : 1045

STAR WARS, la guerre des étoiles Empty
MessageSujet: Re: STAR WARS, la guerre des étoiles   STAR WARS, la guerre des étoiles EmptyVen 15 Mai - 21:37

tu es incorrigible !!!!!! mais c'est vrai que le III revele beaucoup plus le talent d'hayden!!!!
Revenir en haut Aller en bas
naku
Admin
naku


Féminin Messages : 898
Age : 40
Localisation : Pelussin (42)

STAR WARS, la guerre des étoiles Empty
MessageSujet: Re: STAR WARS, la guerre des étoiles   STAR WARS, la guerre des étoiles EmptyVen 15 Mai - 21:39

lapda a écrit:
tu es incorrigible !!!!!! mais c'est vrai que le III revele beaucoup plus le talent d'hayden!!!!

oh oui le talent d'Hayden est quand il se lève !!! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://unepetitepaquerette.over-blog.com/
Bria
Interested
Bria


Féminin Messages : 92
Age : 38
Localisation : Eure

STAR WARS, la guerre des étoiles Empty
MessageSujet: Re: STAR WARS, la guerre des étoiles   STAR WARS, la guerre des étoiles EmptySam 16 Mai - 15:27

lol

C'est vrai que dans le III il est déjà bien plus crédible.

Bon j'ai fini ma semaine Star Wars, il n'y a pas à dire, c'est vraiment la TO la meilleure des deux trilogies.
Je comprends parfaitement que ceux ayant découvert SW avec la prélogie la préfère. Visuellement elle est superbe, les combats aux sabres laser sont impressionnants (des chorégraphies répétées pendant plusieurs semaines il faut dire ^^), les vaisseaux, les mondes, etc.
Mais pffff, la magie n'est plus là. Pour moi c'est vraiment la TO qui a bercé mon enfance, elle reste indétrônable.

Et puis, Harrison Ford est bien plus mon type que Hayden ^^

Blague à part, j'ai bien envie de me relire la trilogie de Han Solo du coup. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
naku
Admin
naku


Féminin Messages : 898
Age : 40
Localisation : Pelussin (42)

STAR WARS, la guerre des étoiles Empty
MessageSujet: Re: STAR WARS, la guerre des étoiles   STAR WARS, la guerre des étoiles EmptySam 16 Mai - 22:12

Je m'incline face a tous ces pro-TO !! lol

je sais que j'ai eu tort de commencer par la prélogie ... cela dit meme si je me rends compte des effets incroyables d'après l'époque, je suis une fana des beaux effets spéciaux ... donc je reste sur la prélogie !! Wink (têtue moi ?? non !! lol)

Par contre je suis complètement bluffée par l'imagination de Mr Lucas cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://unepetitepaquerette.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





STAR WARS, la guerre des étoiles Empty
MessageSujet: Re: STAR WARS, la guerre des étoiles   STAR WARS, la guerre des étoiles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
STAR WARS, la guerre des étoiles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Creartistique Twilight :: Détente :: TV et cinéma :: Films-
Sauter vers: