Creartistique Twilight
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum créatif sur Twilight
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 A chacun son histoire - première session

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
naku
Admin
naku


Féminin Messages : 898
Age : 40
Localisation : Pelussin (42)

A chacun son histoire - première session - Page 2 Empty
MessageSujet: Portland in love   A chacun son histoire - première session - Page 2 EmptyDim 24 Mai - 15:03

Spoiler:


Dernière édition par naku le Dim 24 Mai - 15:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://unepetitepaquerette.over-blog.com/
naku
Admin
naku


Féminin Messages : 898
Age : 40
Localisation : Pelussin (42)

A chacun son histoire - première session - Page 2 Empty
MessageSujet: Portland in love   A chacun son histoire - première session - Page 2 EmptyDim 24 Mai - 15:04

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://unepetitepaquerette.over-blog.com/
naku
Admin
naku


Féminin Messages : 898
Age : 40
Localisation : Pelussin (42)

A chacun son histoire - première session - Page 2 Empty
MessageSujet: Souvenirs de vacances   A chacun son histoire - première session - Page 2 EmptyMar 26 Mai - 13:21

A chacun son histoire - première session - Page 2 Loumar11

SOUVENIRS DE VACANCES


POV d’Alice

Nous étions à Forks dans le salon chacun était plongé dans ses pensées. Soudain Bella qui lisait une lettre qu’elle venait de recevoir demanda :
« Vous vous souvenez de Sarah ? »
Étonnés, nous nous regardâmes. Sarah ? Sarah.... ce nom me disait quelque chose. Je regardai Bella, la lettre, repensai à la vision que j’avais eue ce matin même et m’exclamai :
« Mais oui !! Le vampire qu’on avait rencontré lors du voyage en Europe !!
- Aaaah Sarah ! Bien sûr que je m’en souviens, qu’est-ce qu’on a rigolé avec elle s’écria Emmet
- Maintenant que vous le dites, je m’en souviens. C’était une jeune fille adorable ! ajouta Esmée, maternellement
- Mais pourquoi nous as-tu posé cette question mon amour ? demanda Edward
- Je viens de recevoir une lettre de sa part.
- C’est vrai que vous étiez devenue très amies en un rien de temps ! Que t’écrit-elle demandai-je, me souvenant avec honte de la manière dont j’avais réagi face à l’amitié que portait Bella à Sarah
Jasper dû sentir ma gêne car il me serra dans ses bras et déposa un baiser sur mon front. Bella, se souvenant sans doute du même épisode que moi, m’adressa un clin d’œil et commença sa lecture :
« Chère Bella,
Ça y est, je suis installée ! C’est vrai que c’est mieux de ne pas bouger tout le temps et puis quand les voyages me manquent trop, je pars et laisse derrière moi un peu de ma vie que je récupère en rentrant. Je trouve que c’est quand même compliqué de vivre près des humains mais on finit par y arriver. Je me rappelle la première fois que je vous ai croisé, je n’en ai pas cru mes yeux : des vampires aux yeux couleurs or ! Et quand vous m’avez expliqué que c’était parce que vous buviez seulement le sang des animaux, j’ai pensé que vous vous moquiez de moi. Au début, j’ai trouvé cela super dur, mais maintenant j’y suis habituée. Il m’arrive quelquefois de craquer et de tuer un humain (je n’ai pas autant de maîtrise que Jasper). J’espère que tu vas bien ainsi que toute la famille. J’aimerais passer vous voir et faire ainsi la connaissance de ta fille Renesmée qui n’était pas avec vous et dont tu n’as pas arrêté de me parler. Réponds-moi vite.
Affectueusement, Sarah. »





POV de Bella

Je repliai la lettre de Sarah et attendis. Chacun semblait plongé dans ses souvenirs, plutôt drôles, vu la tête que faisait Edward. Au bout d’un moment, n’y tenant plus, il éclata d’un rire contagieux et bientôt la pièce entière résonna de nos éclats de rire. Une fois calmé, Carlisle demanda à mon mari la raison de son hilarité. Il lui répondit :
« Emmet était en train de penser à la tête qu’avait faite Sarah quand Alice était revenu des courses »
Il pouffa et nos rires repartirent de plus belle à l’exception du rire cristallin d’Alice qui arborait une mine faussement vexée. Je me laissai plonger dans ce souvenir :
Alice avait proposé d’acheter des vêtements pour tout le monde un jour où nous passions près d’une ville et Sarah avait accepté. Quand Alice était revenue 3h plus tard avec 5 immenses sacs et qu’elle avait expliqué à Sarah que s’était pour elle, cette dernière était partie en courant, terrifiée par le nombre de vêtements qu’elle possédait à présent. Pour couvrir nos rires, ma belle-sœur s’écria :
« Je ne suis pas la seule à mettre couverte de honte ! »
Je me tournai vers Edward et à ma grande surprise, le vis regarder Emmet avec un regard amusé. Ce dernier dut comprendre la situation car il foudroya Alice du regard. Mais elle n’en tint pas compte et continua :
« Vous vous souvenez quand Emmet avait expliqué à Sarah qu’il était le plus fort vampire de la famille ?? »
Chacun hocha la tête, souriant déjà !
« Bien sûr qu’on s’en souvient, Sarah l’avait défié et il a perdu !! m’exclamai-je en riant
- Exact, d’ailleurs il ne l’a pas supporté et il a boudé pendant une semaine confirma Alice
- Vous racontez n’importe quoi, bougonna Emmet, vexé
- Tu n’as pas supporté que des filles puisses te battre « monsieur le vampire le plus fort de la famille » ajoutai-je en lui faisant un clin d’œil pensant aux bras de fer que j’avais gagné contre lui.
Pour toute réponse, il me tira la langue. Face à cette réaction puérile, tout le monde éclata de rire. Je finis par me calmer et demandai à Carlisle :
« Penses-tu que Sarah pourrait venir passer quelque temps ici ?? »








POV de Carlisle

La question de Bella résonna dans mon cerveau. Je me souvins qu’il avait été difficile à Sarah de passer au régime « végétarien » et d’ailleurs, elle le disait elle-même. Elle craquait parfois. Je pris la parole :
« Je suis désolé Bella, mais ça ne va pas être possible.
- Pourquoi ???????
- Elle avoue craquer de temps en temps...
- Et ? me coupa Bella, impatiente
- Imagine que cela se produise alors qu’elle est à Forks .
Bella blêmit (si c’était possible). Elle avait compris ce que je sous-entendais mais ne se laissa pas abattre pour autant :
- Nous serons là pour la retenir.
- Tu prendrais le risque de détruire des vies pour voir une amie ?? Demandai-je sans chercher à dissimuler le reproche dans mes paroles.
Bella me regarda dans les yeux et je compris aussitôt que je lui avais fait de la peine. La vague de joie que je sentis émaner de Jasper me le confirma. Edward me regarda d’un regard noir et gronda. Un silence de mort planait dans la pièce et je m’en voulus. Puis Bella répondit à ma question :
« Non »
Je la regardai, toute tristesse avait disparu de son regard, mais je savais qu’elle n’oublierait pas facilement ce que je lui avais dit. Je lui proposais alors :
- Qu’elle vienne, mais je veux qu’Alice surveille le futur pour voir si ça va bien se passait.
Bella se tourna vers Alice, le regard presque suppliant.

POV d’Alice

Je regardais Bella, elle semblait vraiment vouloir la venue de Sarah. Je me concentrai et entrevis le futur. Je pris la parole :
« Je ne vois aucun incident, son séjour devrait bien se passer. »
Je vis Carlisle hocher la tête et me souvint du premier jour où Sarah avait chassé un cerf. Elle avait recraché le sang, dégoûtée. Je souriais à ce souvenir que je partageais avec ma famille. Bella retrouva le sourire et j’en fus très heureuse ; Je remarquais que Carlisle semblait rassuré de savoir que Bella ne se souciait plus de ce qu’il lui avait dit.








Plusieurs mois plus tard :


POV de Jasper :

Cela faisait une heure que je sentais l’excitation sui émanait de Bella. Elle éprouvait également beaucoup de joie et un peu d’appréhension. Au moment où j’allais la réconforter, la porte s’ouvrit et une jeune femme entra .

POV de Sarah :

À peine eus-je poussé la porte que Bella fonça sur moi et s’écria :
« Sarah !!!!
- Bonjour Bella, Edward, Emmet, Alice, Jasper, Rosalie, Esmée, Carlisle »répondis-je en saluant tour à tour les membres de la famille présents dans le salon.
Chacun me répondit et repartit à ses occupations à part Bella, Edward et une magnifique petite fille qui se tenait derrière eux. Dès que je la vis, la peur s’empara de mon esprit :
« Non, pas ça !! Pas Bella !!!! C’est impossible !! »
Je me tournai vers Bella et la regardai comme si c’était une étrangère. Edward qui avait remarqué mon regard et sans doute lu dans mes pensées me dit :
« Tu fais erreur ? Ce n’est pas ce que tu crois.
- En effet, Renesmée n’est pas une enfant immortelle, ajouta Bella qui avait compris la situation
- Re-renesmée ?? demandais-je étonnée
- Notre fille, confirma Edward en écho avec mes pensées
- Alors ce n’est pas...
- Le plus grand fléau qui ait jamais existé chez les vampires ?? Non, finit Bella à ma place.
Un instant, je me demandai si ce n’était pas Bella qui pouvait lire dans les pensées. À cette remarque, Edward pouffa, puis ne se contrôlant plus, éclata d’un rire auquel je me joignis sans difficulté. Bella, quant à elle, attendit patiemment que son mari lui explique la situation. Lorsqu’il la lui eut expliquée, elle m’adressa un clin d’œil complice. Je repris où je m’étais arrêté :
« Excuse-moi d’avoir douté de toi Bella. Tu m’as tellement parlé de ta fille que j’aurais dû m’y attendre mais...
- Ne t’en fais pas, tout le monde réagit ainsi la première fois qu’il la voit.
Je soufflai, soulagée. Bella ne m’en voulait pas. Elle n’était pas très rancunière certes, mais cela m’aurait fait mal de me disputer avec ma seule amie. Je m’approchai de Renesmée qui se serra encore plus contre sa mère et je lui demandai :
« Tu es Renesmée ?
- Oui »
Je fus étonnée par la clarté et la précision de sa voix qui ressemblait à celle d’un adulte. Edward toussota et je me tournai vers lui. Je compris à son regard et à celui de Bella que je n’avais pas à m’inquiéter. Si les propres parents de cette adorable petite fille n’étaient pas inquiets, je ne devais pas m’en faire. Je souris à Bella et à Edward puis prenant Renesmée par la main, je me dirigeais vers le salon, suivie de ma meilleure amie et de son mari.

Deux semaines plus tard

POV de Renesmée

J’étais triste et ma mère aussi. Sarah devait partir aujourd’hui. On avait bien ris toute les deux et je l’aimais beaucoup mais elle ne pouvait pas rester trop longtemps au même endroit car elle adorait voyager. Je la regardais dfaire ses affaires en me souvenant du jour de notre rencontre :

Je regardais attentivement cette jeune personne qui venait d’entrer. Elle devait être la fameuse Sarah dont maman ne cesser de parler depuis plus de trois mois. Elle salua toute la famille d’un air joyeux puis m’aperçut. Dès qu’elle me vit, son expression se modifia, je lus la peur dans ses yeux. Elle regarda ma mère avec un air affolé. Elle avait peur. Elle me regarda de nouveau et elle me rappela la réaction de tous les vampires qui étaient venus pour me défendre il y a trois ans. Papa avait lu dans ses pensées et la rassurait sur mon compte. Elle poussa un soupir de soulagement et s’excusa d’avoir pu douter de nous. Lorsqu’elle tourna à nouveau la tête vers moi, toute peur avait disparu de ses traits. Sarah s’avança vers moi et, par pur instinct, je m’éloignai. Elle me sourit et me demanda :
« Tu es Renesmée ?
- Oui, lui répondis-je.
Elle se retourna vers mes parents puis me pris par la main. Je lui souriais et elle me rendit mon sourire.

Je sentit couler une larme sur ma joue. Ma mère la vit et l’essuya en me faisant un grand sourire :
« Ne pleure pas Renesmée, Sarah reviendra.
Je hochai la tête et nous descendîmes toutes les deux dire au revoir à notre amie.





POV de Carlisle

Je regardais Sarah qui disait au revoir à toute la famille. Elle avait changé. Quand elle était arrivée ici, elle était encore un peu sauvage. Aujourd’hui, elle avait un sens de l’humour égal à celui d’Emmet. J’avais appris à l’apprécier et je regrettai plus que jamais les paroles que j’avais eu à son égard. Elle savait parfaitement se contrôler et n’avait pas tuer un seul humain durant son séjour. Je n’étais pas le seul à mieux l’aimer, Rosalie aussi avait apprise à la connaître et elles s’étaient bien entendues. Je revenais au présent et à mon grand étonnement je vis Alice et Edward sourire. Sarah regarda tour à tour les membres de la famille puis s’adressa à moi :
« Carlisle, durant mon séjour ici, j’ai appris ce que vous appeliez la famille. Je me suis bien amusée avec vous et me suis sentie en confiance avec chacun d’entre vous. Avec votre aide, j’ai appris plus que jamais jusqu’à présent ; j’aimerais savoir...
- Oui ?? l’encourageai-je
- Puis-je rester avec vous ? Je crois que je ne retrouverais jamais une famille aussi bien que la vôtre et j’aimerais rester.
Je regardais ma famille : Bella, Alice, Edward, Emmet, Rosalie, Esmée, Jasper et Renesmée, tous voulaient que je dise oui. Je me tournai vers Sarah et lui répondit avec un grand sourire :
« Sarah, pendant autant de temps que tu voudras, cette maison sera la tienne .
Au sourire qui éclaira les visages de chacun, je compris que j’avais fait le bon choix.


Dernière édition par naku le Mar 26 Mai - 14:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://unepetitepaquerette.over-blog.com/
naku
Admin
naku


Féminin Messages : 898
Age : 40
Localisation : Pelussin (42)

A chacun son histoire - première session - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A chacun son histoire - première session   A chacun son histoire - première session - Page 2 EmptyMar 26 Mai - 14:30

Une altercation favorable


POV Émilie
Enfin! J’avais finalement terminé les derniers préparatifs. Il ne me restait plus qu’a ouvrir. J’allais ouvrir mon propre magasin. Moi, Émilie, 28 ans, allais réaliser un de mes rêves. Nous étions vendredi le 8 mai 2009 et j’ouvrais le samedi. Des affiches avaient été postées dans le centre d’achat et dans les lycées environnant. Je rentrais chez moi, question d’être bien reposé pour l’ouverture. J’habitais dans un petit appartement de Forks, n’ayant pas encore les moyens de me payer une maison. Je soupai et me couchai relativement tôt, après avoir installé mon alarme pour le lendemain.

Comme prévu, j’ouvris à 10h00, après m’être assuré que tout était correct. Les premiers clients arrivèrent quelques minutes après. Ils n’étaient pas nombreux, pour mon plus grand bonheur. Je ne voulais pas être prise à courir dans tout le magasin pour m’assurer que tout allait bien. Parmi eux, des femmes, trois ou quatre hommes, quelques enfants.

POV Rosalie
J’étais venu voir ce nouveau magasin pour m’assuré qu’il méritait mon attention, ce d’ont je doutais grandement. Au nombre de publicités que j’avais vues, il méritait un moins un coup d’œil. Les vêtements avaient l’air pas trop mal et ils n’étaient pas chers. Dès mon entrée, une dame vient à ma rencontre pour me proposer de l’aide. Aimant avoir un avis, j’acceptai. À ma demande, elle me dirigea vers les vêtements de soirée. Cependant, au bout de quelques essayage, elle me paru fatiguer de mes refus. Ce n’était quand même pas ma faute si elle ne trouvait pas les bons vêtements à me faire essayer ! Je commençais à trouver qu’elle manquait de professionnalisme et pris plaisir à lui faire remarquer le moindre défaut que je trouvais sur les différentes tenues.

POV Émilie
Après avoir reçu un appelle me disant qu’une demoiselle faisait sa difficile, je me dirigeai vers la salle d’essayage. En arrivant, je vis une de mes employés se disputer avec une belle fille blonde. En m’approchant, je vis la pile de vêtements que la demoiselle avait refusés et compris l’exaspération de mon employé.

-Tu peux aller à la caisse s’il te plait ? lui dis-je.

-Avec plaisir, répondit-elle.

-Alors mademoiselle, dis-je en me tournant vers la blonde, qu’est ce qui ne va pas.

-Bon, enfin ! La gérante ! répondit-elle, Voyez-vous, il se trouve que certain de vos employer ne sont pas, selon moi, qualifiés pour le métier.

-Laisser moi vous aider alors.

Malgré mon agacement, je fis comme si tout allait pour le mieux et partis à la recherche des robes de bal qu’elle n’avait pas encore essayées. Pour mon plus grand mécontentement, elle leurs trouva toutes un petit défaut. Je commençais vraiment à m’énerver.

POV Alice

Je savais que ma sœur allait faire sa difficile, j’en avais eu la vision. Je n’avais pas pu l’accompagner, ayant autre chose à faire. Je nettoyais le salon quand j’eu une vision alarmante. Ma sœur n’était vraiment pas du monde et elle énervait royalement la gérante du magasin. Celle-ci avait même commencé à penser à tuer Rosalie. J’avais eu la vison d’une femme attaquant Rose, mais sans s’en sortir en un morceau.

-Esmée ! criais-je, je vais voir Rose avant qu’elle fasse une gaffe. Je reviens t’aider après.

-C’est beau, me répondit ma mère du haut des escaliers.

J’arrivai en vitesse dans le garage et pris la voiture la plus proche, la Volvo d’Edward en l’occurrence. Je me rendis au magasin le plus vite possible et marchai jusqu’à la salle d’essayage. En arrivant, je vis la jeune femme de ma vision et ma sœur en train de se crier à la figure.

-ROSALIE ! criais-je en m’approchant.

-Quoi ! répondit l’intéressée.

-Je ne veux pas te voir faire une gaffe, dis-je si bas que l’humaine n’entendis pas. Alors jeune dame, Émilie à ce que je vois, pouvez-vous me montrer ce que cache ce magasin ?

-Mais avec joie, répondit-elle.

POV Émilie
Je passai donc les deux heures qui suivirent en compagnie de la demoiselle qui m’avait débarrassé de la blonde. C’était un joli petit bout de femme qui avait de l’énergie à revendre. Elle s’appelait Alice. J’appréciais beaucoup sa compagnie et elle adorait littéralement mes vêtements. Nous parlâmes de tout et de rien pendant qu’elle regardait et essayait divers vêtements. Je me liais rapidement d’amitié avec elle.

Les mois avaient passé et j’étais toujours aussi amie avec Alice. J’avais rencontré sa famille et je discutais souvent avec sa mère. Je passais la plupart de mon temps chez eux. J’étais devenue très amie avec Edward, qui me parlait souvent de Bella et de son projet de la demander en mariage. Je l’encourageais grandement dans son projet, le soutenant de mon mieux.

Un jour, en arrivant chez les Cullen après ma journée de travail, je vis Alice qui jubilait en silence dans le salon. Elle était vraiment sur le point d’explosée. En me voyant, elle me fit signe de ne pas faire de bruit et me pointa les escaliers. La complicité que nous avions développée avec le temps me permit de deviner ce qu’elle essayait de me dire.

-Edward et Bella, articulais-je sans bruit.

Elle me fit signe que oui. Oh mon dieu ! Il était en train de la demander en mariage officiellement ! J’entendis soudain des pas venant de l’étage, surement ceux de Bella et Edward. Justement, je les vis descendre les marches et venir au salon.

-Oh, bonjour Émilie, je ne t’avais pas entendu rentrer, me dit Edward.

-Bonjour Edward, bonjour Bella, répondis-je.

-Émilie, dit Bella.

-Désolé Edward, j’ai pas pu m’en empêcher, dit Alice, surement après une conversation silencieuse avec son frère.

-Quoi, que se passe-t-il ? demanda Bella

-J’ai dit à Émilie qu’Edward t’avait demandé en mariage.

Je vis un mélange de honte et de gêne passé sur le visage de Bella. Je devinai que c’était à cause de son aversion envers les mariages. Je leurs fis part de ma joie de les voir ensemble et parti, ayant beaucoup à faire chez moi.

POV Alice

C’était finalement le grand jour. J’avais réussi à organiser le mariage presque seule. J’avais un l’aide d’Esmée et de Renée pour décorer, mais pas pour tout organiser. Heureusement, Émilie m’avait été d’une grande aide. Elle m’avait aidée à choisir les robes de demoiselle d’honneur, les smokings de tous les hommes de la famille et, par-dessus tout, elle m’avait aidée à arranger la robe de Bella. Grace à son aide, la mariée avait l’air d’un ange, un ange venu du ciel pour sauvé mon frère.

J’étais avec Bella, Émilie venait de finir son maquillage et était descendue aider pour les derniers préparatifs. Quelques heures plus tard, je descendis à mon tour, en tant que demoiselle d’honneur.

POV Émilie
Je rayonnais. Je rayonnais presque autant que Bella, qui était sur le point de se marier. Je vis Alice descendre. Elle était magnifique et gracieuse. Alice, cette petite fille qui m’avait empêchée de commettre un meurtre et qui était devenue ma meilleure amie. Et Edward, son frère, qui était si proche de moi qu’il avait voulu que je l’aide à apprendre ses vœux. J’étais vraiment heureuse de les avoir rencontrés. Tout ça grâce à une petite altercation que j’avais eu avec Rosalie. Je suivis Bella des yeux pendant sa marche vers Edward. Elle était vraiment belle. Je pense que je laissai couler une larme quand les vœux furent prononcés. Et je savais que ce n’était pas la dernière fois que je les verrais. Je savais aussi que je resterais amie avec Alice pendant plusieurs années.
Revenir en haut Aller en bas
http://unepetitepaquerette.over-blog.com/
naku
Admin
naku


Féminin Messages : 898
Age : 40
Localisation : Pelussin (42)

A chacun son histoire - première session - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A chacun son histoire - première session   A chacun son histoire - première session - Page 2 EmptyMar 26 Mai - 14:48

A chacun son histoire - première session - Page 2 12410310
Revenir en haut Aller en bas
http://unepetitepaquerette.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





A chacun son histoire - première session - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A chacun son histoire - première session   A chacun son histoire - première session - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A chacun son histoire - première session
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» A chacun son histoire - première session
» A chacun son histoire - deuxième session
» A chacun son histoire - deuxième session
» Les débuts de "A chacun son histoire
» Les débuts de "A chacun son histoire"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Creartistique Twilight :: Créations :: Fictions :: Fics terminées-
Sauter vers: